1.
Expliquez
qu’est-ce que c’est un génotype ?
2.
Donnez
3 exemples de génotypes
3.
Expliquez
qu’est-ce que c’est un phénotype ?
4.
Donnez
3 exemples de phénotypes
5.
Donnez
2 exemples de génotype homozygote dominant
6.
Donnez
2 exemples de génotype homozygote récessif
7.
Donnez
2 exemples de génotype hétérozygote
8.
Écrivez
les génotypes pour les phénotypes suivantes :
a)
Yeux bruns
hétérozygote
b)
Yeux
bleus
c)
Yeux
bruns hétérozygote avec widow’s peak (dominant homozygote)
d)
Widow’s
peak (hétéro) avec capable de rouler sa langue (hétérozygote)
e)
Pas
de widow’s peak avec yeux bleu
9.
Croiser
un homme avec des yeux bleus et des lobes attachés avec une femme avec des yeux
bruns (hétéro) et des lobes non-attachés (hétéro). Rassurer d’inclure toutes
les étapes.
10.
Expliquer
comment on peut utiliser un test ou épreuve de pureté afin de déterminer si un
pois vert et homozygote ou hétérozygote
11.
Expliquer
pourquoi on utilise l’épreuve de pureté
12.
Définir
les termes des compléments de Mendel suivantes :
A)
La codominance
B)
La dominance
incomplète
C)
Les gènes
modificateurs
D)
Les gènes
épistatiques
E)
Les gènes
létaux
13.
Définir
les termes de compléments de Mendel suivantes :
a)
Homozygote
b)
Hétérozygote
c)
Dominant
d)
Récessif
14.
Créez
votre propre question de croisement, en utilisant 2 traits différents. Faits toutes
les étapes pour cette question.
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